Le forum de l'harmonie pomarézienne Index du Forum Le forum de l'harmonie pomarézienne
Sur ce forum, il est possible de discuter de tout ce qui touche de près ou de loin l'harmonie de Pomarez et son site web.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
enigmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'harmonie pomarézienne Index du Forum >>> Blagues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jérémy

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 10:40 pm    Sujet du message: G trouvé Répondre en citant

vraiment pas mal !! je laisse le suspens également
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh je voudrais pas dire mais c'est facile, moi aussi je peux dire que je l'ai !!! mais moi je le prouve :

si on rajoute une barre oblique à un +, cela donne 545 et donc 545+5=550

Voila pascale....
Jean

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chose très utile mesure un quinzaine de centimètres. Habituellement, elle est là inerte, attendant l'action. On trouve à l'une de ses extrémités un des poils.

Quand on l'utilise, c'est en l'introduisant promptement, et souvent vigoureusement. Mais il y a les adeptes d'une utilisation rapide, comme ceux d'une utilisation lente. Tout dépend du tempérament et de la condition physique.

Cependant, la méthode est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée.

Lorsqu'elle a finalement terminé son office, elle laisse dans la cavité humide une substance blanche, collante et un peu sucrée. On retrouvera aussi cette sécrétion sur elle-même et dans ses poils. Il faudra la nettoyer pour qu'elle soit à nouveau propre en attendant son prochain emploi.

Une fois de retour à l'état de repos, elle attend sagement sa prochaine utilisation.

On pourrait l'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est une rythme d'utilisation que peu de personnes sont capables de soutenir.

Qui suis-je ?
Matthieu

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose une brosse à dents Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pascale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé d'avoir proposer une énigme de bas de gamme Sad
Le niveau est haut maintenant faut qu'on trouve mieu!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JP

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Jean ! tu as prouvé que tu etait trés fort en Math, alors pourras tu contredire ma demonstration mathématique qui te prouve que 2=1 . ?????

partons de deux nombres A et B supposés égaux
A = B
Multiplions par A :
A² = AB
Retranchons B² :
A² - B² = AB - B²
Factorisons :
(A - B)(A + B) = B(A - B)
Simplifions :
A + B = B
Comme on a supposé A et B égaux, choisissons A = B = 1 :
1 + 1 = 1
D’où :
1 = 2
Mais ou est l'erreur ? et pourquoi ?
Pas trop difficile et connue ( en plus ! ) . Il existe même plusieurs solutions....
JP

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! pardon pour la faute à " etait " c'est mieux avec un s
Matthieu

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis l'erreur se trouve au moment de la simplification
On a (A - B)(A + B) = B(A - B)
Pour simplifier cette expression il faut diviser les deux termes (à droite et à gauche) par (A - B). Or on sait que A et B sont égaux. Donc A - B = 0.
La division par 0 étant interdite l'erreur du raisonnement se trouve ici.
Jean

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je la connaissais JP, mais je n'ai pas internet le soir... je vois que tu aimes les enigmes mathématiques.... je vais en trouver une tout spécialement pour toi...
Jean

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale possède quatre casquettes, 2 roses bonbon à dentelle et 2 jaunes fluo (ses 2 couleurs préférées). Fière de ses casquettes, elle les montre à 3 de ces amis clacla (Marcel, JM et Claude). Puis, elle leur demande de se mettre en file indienne et de fermer les yeux.
Elle pose alors une casquette sur chaque tête et court ensuite se cacher derrière un mur. Elle met le dernier chapeau sur sa tête et leur dit : « Si vous voulez les garder, l'un d'entre vous doit me dire la couleur de la casduette qu'il porte. Vous pouvez ouvrir les yeux, vous n'avez pas le droit de vous retourner pour regarder la personne derrière ». Pascale, très bavarde rajoute : « Un seul d'entre vous a le droit de parler et celui qui parlera devra avoir deviné la couleur exacte de sa casquette. »

Chaque garçon peut donc voir uniquement la couleur de la casquette ou des 2 casquettes qui se trouvent devant lui. Comment peuvent-ils réussir à deviner la couleur de leur casquette pour la garder ?
pascale

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une façon de réinventer les énigmes c'est charmant!! Bizarrement on se sent tout de suite beaucoup plus concerné Confused !! Rose bonbon et jaune fluo je rêve!!! Rolling Eyes
Mat Tach

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon tour de vous poser des colles.
On peut me briser rien qu'en prononçant mon nom, que suis-je ?
Twisted Evil
Matthieu

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le silence. hey!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'aime pas la logique????
Tachi

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, le type leve les yeux, voit la couleur de sa casquette et le dit a Pascale. Non? C'est des casquettes sans visiere? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'harmonie pomarézienne Index du Forum >>> Blagues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: